Foot Local- 22e Journée Ligue 1: Diambars étrille Ngor et s’empare du fauteuil de leader

diambarsLa Ligue 1 sénégalaise a un nouveau leader au sortir de cette 22e journée de championnat. Tenu en échec à domicile par Mbour Petite côte (MPC), samedi, au stade Aline Sitoé Diatta (0-0), le Casa-sport se voit chiper sa place par Diambars qui n’a pas de détails devant l’Olympique de Ngor en l’étrillant (4-0) au stade Demba Diop.
Gare au faux pas tel était le message de cette 22e journée de Ligue 1 pour le trio de tête Casa Sport, Diambars et Linguère. Fort de son succès, un but à zéro contre Us Ouakam à Dakar, le Casa Sport partait pour conserver son fauteuil mais ce n’était pas compter sur MPC qui lutte pour se maintenir. Venus chercher le point du nul, les Mbourois ont défendu bec et ongle leur cage pour conserver ce dernier inviolé. Conjugué aux manques, de réalisme des attaquants adverses, MPC réussit son pari du nul (0-0)  au grand du Casa Sport qui laisse filer deux précieux points dans la course au titre.
Diambars intraitable 
C’est l’équipe de la seconde partie du championnat. Venant de la zone de relégation, Diambars enchaîne les bonnes performances. Treizième match sans défaite, ce samedi au stade Demba Diop, les  »Académiciens » n’ont pas eu les pieds qui tremblaient devant Ngor la lanterne rouge qui a besoin de point pour sortir de la ligne rouge. Sur un nuage depuis quelques temps, Diambars annonce les couleurs dés le coup d’envoi avec l’ouverture du score par Mour Samb à la 2e minute de jeu. Piqué aux vifs, les Ngorois qui luttent pour se maintenir vont revenir au score par le biais de Elhadji Madické Kane, la demi heure de jeu. Et c’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre prend une autre tournure. Imposant leur domination face au Ngorois, Diambars corse la marque par l’intermédiaire de Dame Gueye à la 49e. Il inscrit dans la foulée son 13e but de la saison. Auteur de l’ouverture du score, Mour Samb récidive à la 90e minute, ensuite inscrit le 4e but à la 91e. Il s’offre ainsi un triplé. Une victoire précieuse pour Diambars qui prend le fauteuil de leader tout en soignant son goal average.
Pour rappel vainqueur de Suneor (1-0) l’Us Gorée prend la troisième place du championnat en attendant GFC-Linguère de ce dimanche au stade Amadou Barry.

Résultats: 

Douanes-USO: 2-2

Ngor-Diambars: 1-4

Us Gorée-Suneor: 1-0

Casa Sport-MPC: 0-0

Dimanche

17h Stade de Mbour – Jaraaf

Ndiambour – Niary Tally

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye FC – Linguère

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.