More

    Foot Local- 23e Journée LIGUE 1: NGB sur le podium, un Diambars-Casa décisif

    FOOT-l1Large vainqueur (3-0) sur la Linguère, ce vendredi en match avancé de la 23e journée, Niary Tally surmonte son adversaire au tableau de classement. Diambars accueille son dauphin Casa Sport pour ce qui pourrait être le tournant de la saison.

    Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a réussi son pari de surpasser son adversaire du jour au classement de la Ligue 1 sénégalaise. En ouverture de la 23e journée, ce vendredi, les Galactiques ont corrigé (3-0) la Linguère (5e, 32 points). Avec désormais 34 points, les hommes du coach Lamine Dieng remontent provisoirement à la 3e place en attendant l’entrée en lice de l’Us Gorée, ce dimanche. Relégués à la 4e place, les Insulaires (33 pts) rendent visite au Ndiambour de Louga (13e, 23 pts).

    NGB a fait la différence sur balles arrêtées. Abdoulaye Ba a bien enroulé un coup-franc pour ouvrir le score (22e). Sur un autre tiré de presque la ligne médiane, le grand Abdoulaye Ndao a dévié de la tête pour Adama Guèye qui prolonge aussi de la tête (2-0 ; 40e). Les Saint-Louisiens ont poussé en seconde période et se sont vu refuser un penalty évident par l’arbitre Daouda Guèye. Niary Tally a aggravé le score dans les arrêts de jeu par Abdoulaye Mankabou sur un contre (90e +2).

    Diambars – Casa Sport : le tournant ?

    A lire également  Souleymane Camara, ancien international sénégalais, frappé par une terrible nouvelle

    Ce match pourrait être très déterminant dans la course au titre de la Ligue 1 sénégalaise. Diambars (35 pts) reçoit son dauphin Casa Sport (34 pts), ce samedi, à 4 journées de la fin. En cas de victoire, l’académie de Saly prendra une sérieuse option pour le titre. Les Ziguinchorois, eux, peuvent revenir à la première place.

    A l’aller (10e j.), Demba Ramata Ndiaye et ses hommes s’étaient imposés (3-1). Mais le match de ce 23e tour sera différent car les Académiciens ont retrouvé un second souffle. La formation du coach Boubacar Gadiaga a enregistré 4 victoires successives. En plus, elle cumule 11 matches sans défaite.

    Le même jour, la Suneor (10e, 27 pts) accueille le Stade de Mbour (7e, 28 pts). Au stade Demba Diop, le Jaraaf (9e, 27 pts) reçoit l’Olympique de Ngor (14e, 22 pts). S’ensuivra la rencontre entre Union sportive de Ouakam (11e, 26 pts) et Guédiawaye FC (6e, 31 pts). Mbour Petite Côte (12e, 25 pts) attend l’As Douanes (8e, 28 pts), ce dimanche.

    Résultats

    Vendredi

    Niary Tally – Linguère 3-0


    Samedi

    17h Suneor – Stade de Mbour

    Diambars – Casa Sport

    Stade Demba Diop

    16h Jaraaf – Ol. de Ngor

    18h Us Ouakam – Guédiawaye FC


    Dimanche

    17h Ndiambour – Us Gorée

    Mbour PC – As Douanes

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles