Foot local- Avant dernière journée (25e): L’US Gorée sur le fauteuil du Champion, Ngor dans la nasse

us goréeAvant dernière journée de la Ligue 1 sénégalaise football, cette 25 eme journée a été riche en événement avec la descente de Ngor en Ligue 2 et la victoire de Gorée devant Stade Mbour qui propulsent ainsi  les insulaires à la tête du classement.

L’US Gorée a arrachée sa victoire dans les arrêts de jeu cet après-midi avec un but contre son camp de Séga Cissokho coté Stade de Mbour. Les insulaires deviennent ainsi nouveau leader devant le Diambars qui a fait match nul devant GFC.

L’autre grand  bénéficiaire de cette journée est le Jaraaf qui a dominé l’As douane par 4 buts à 0. Buts de Sassy Dialla , Fanné  Capi et Tendeng ont marqués. Sacré coup pour les médinois qui profitent des matches nuls de Diambars / Guediawaye Fc et Suneor / Casa Sport 0-0. Le Jaraf est ainsi à 36 points et se positionne au podium.

L’Olympique de Ngor est le grand perdant de cette journée après leur défaite devant le Niambour qui a fait un bon résultat en battant l’Olympique de Ngor à domicile mais qui reste  toujours relégable après la victoire de USO sur NGB (1-0). Ngor compte 25 points alors que Ndiambour se retrouve avec 29, et USO 30 points a une journée de la fin.

La Linguère s’est carrément loupée et a ainsi permit à Mbour Petite Cote de se rassurer pur le maintien, les Mbourois amenés par un bon capitaine Benoit Toupane ont infligé une lourde défaite aux Samba-Linguère par 3 buts à 1. Doublé de Toupane  (16’ et 43’ minute) et un but de Ibou Séne (29’), c’est Aly Diouf qui avait permit à la Linguère d’ouvrir le score à la 8’me minute. MPC est à 31 points désormais et la Linguere ne peut plus rattraper le leader Gorée.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.