More

    Foot local: Casa Sports écrase Douanes et prend la tête de la L1

    casaLe Casa Sports a écrasé hier, l’As Douanes (4-0) au stade Aline-Sitoé-Diatta et s’est emparé de la première place lors de la 18e journée de L1.

    Battu, la semaine dernière en coupe de a Ligue, le Casa Sport n’a pas fait de détails ce dimanche contre l’As Douanes dans son antre de Aline-Sitoé-Diatta en laminant les Gabelous (4-0). Le choc de cette 18e journée de la L1 s’est  joué en une mi-temps. Car après une première mi-temps où les joueurs ont retrouvé les vestiaires sous le score nul et vierge.

    Car, de retour des vestiaires, les Ziguinchorois ont intensifié le jeu, pour voir leurs efforts offensifs récompensés par une tête rageante de leur capitaine Dominique Mendy, à la suite d’un centre millimétré de Chérif Salif Sané, qui s’est fait remarquer par ses nombreux débordements sur les côtés.

    Devant les multiples assauts du Casa Sports, la défense de l’AS Douanes a montré des signes de fébrilité, en concédant même un penalty, à la 70e minute, à la suite d’une bousculade du remuant Bassirou Bodian, qui s’est écroulé en pleine surface de réparation.

    Chérif Salif Sané, auteur de la première passe décisive, réalise le break sur ce penalty, en ajustant le portier de l’AS Douanes, Pape Ousmane Sène. A cet instant du match, l’équipe de Ziguinchor rejoint ses adversaires du jour à la tête du classement général, avec le même nombre de points et la même différence de buts.

    A lire également  Vidéo : La journaliste flingue « Da nga tiite si combat bi motax nguey wakh rekk.. » Eumeu Sène réagit : « Je suis déjà mort et… »

    En sentant le besoin de soigner son goal de différence, le Casa Sports, l’une des plus faibles défenses du championnat, retrouve le jeu qu’on lui connait, avec une maîtrise totale de cette rencontre, l’affiche phare de la 18e journée.

    A la suite d’une belle séquence de jeu faite d’une succession de passes spectaculaires, le capitaine Dominique Mendy, après avoir effacé d’un petit pont le dernier défenseur, réussit le doublé sur le troisième but des Ziguinchorois, à la 78e minute.

    La défense des Gabelous, complètement à la rue, s’est littéralement effondrée à 3 minutes du terme sur un quatrième but du capitaine Dominique Mendy qui a scoré trois fois au cours de cette rencontre.

    Avec ce score, le Casa Sports, qui rencontre Guédiawaye FC, dimanche prochain, au stade Amadou-Barry, revient à la hauteur de son adversaire et prend la tête du classement d’une Ligue 1 plus que relancée au terme de cette 18e journée.

    A lire également  Didier Deschamps : « c'est un groupe relevé »

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles