Foot local: Casa Sports écrase Douanes et prend la tête de la L1

casaLe Casa Sports a écrasé hier, l’As Douanes (4-0) au stade Aline-Sitoé-Diatta et s’est emparé de la première place lors de la 18e journée de L1.

Battu, la semaine dernière en coupe de a Ligue, le Casa Sport n’a pas fait de détails ce dimanche contre l’As Douanes dans son antre de Aline-Sitoé-Diatta en laminant les Gabelous (4-0). Le choc de cette 18e journée de la L1 s’est  joué en une mi-temps. Car après une première mi-temps où les joueurs ont retrouvé les vestiaires sous le score nul et vierge.

Car, de retour des vestiaires, les Ziguinchorois ont intensifié le jeu, pour voir leurs efforts offensifs récompensés par une tête rageante de leur capitaine Dominique Mendy, à la suite d’un centre millimétré de Chérif Salif Sané, qui s’est fait remarquer par ses nombreux débordements sur les côtés.

Devant les multiples assauts du Casa Sports, la défense de l’AS Douanes a montré des signes de fébrilité, en concédant même un penalty, à la 70e minute, à la suite d’une bousculade du remuant Bassirou Bodian, qui s’est écroulé en pleine surface de réparation.

Chérif Salif Sané, auteur de la première passe décisive, réalise le break sur ce penalty, en ajustant le portier de l’AS Douanes, Pape Ousmane Sène. A cet instant du match, l’équipe de Ziguinchor rejoint ses adversaires du jour à la tête du classement général, avec le même nombre de points et la même différence de buts.

En sentant le besoin de soigner son goal de différence, le Casa Sports, l’une des plus faibles défenses du championnat, retrouve le jeu qu’on lui connait, avec une maîtrise totale de cette rencontre, l’affiche phare de la 18e journée.

A la suite d’une belle séquence de jeu faite d’une succession de passes spectaculaires, le capitaine Dominique Mendy, après avoir effacé d’un petit pont le dernier défenseur, réussit le doublé sur le troisième but des Ziguinchorois, à la 78e minute.

La défense des Gabelous, complètement à la rue, s’est littéralement effondrée à 3 minutes du terme sur un quatrième but du capitaine Dominique Mendy qui a scoré trois fois au cours de cette rencontre.

Avec ce score, le Casa Sports, qui rencontre Guédiawaye FC, dimanche prochain, au stade Amadou-Barry, revient à la hauteur de son adversaire et prend la tête du classement d’une Ligue 1 plus que relancée au terme de cette 18e journée.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.