Foot Mercato des Lions: L’Angleterre ouvre ses portes à Bayal Sall Liverpool veut Sadio Mané, Arsenal sur Kalidou Koulibaly

sadioCet été, Christophe Galtier devrait voir son effectif remanié. Et en défense centrale, l’ASSE pourrait perdre Moustapha Bayal Sall.

« Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat ». Il y a quelques jours,Moustapha Bayal Sall avait clairement annoncé la couleur concernant son avenir. Le défenseur souhaite quitter l’ASSE pour découvrir un nouveau challenge. Reste maintenant à savoir où il rebondira. Et cela pourrait être en Premier League.

« Il serait parfait pour la Premier League »

Pour ESPN, l’agent de Moustapha Bayal Sall a d’ailleurs révélé des discussions avec des clubs de Premier League. Mark Mckay avoue ainsi : « On a amené Lamine Koné à Sunderland en janvier et cela a été fructueux pour eux et il a joué un rôle clé pour les maintenir en Premier League. Bayal Sall est dans le même profil, mais avec un peu plus d’expérience. Il est fort, agressif et une réelle menace sur coups de pied arrêtés, donc il serait parfait pour la Premier League. Je suis en train de parler avec plusieurs clubs intéressés et le joueur est intéressé pour venir en Premier League ».

Liverpool tenterait Sadio Mané

Jürgen Klopp est à la recherche d’un attaquant, et les pistes sont multiples. La priorité de l’entraîneur des Reds est son ancien joueur Mario Götze, sous contrat avec le Bayern Munich, mais l’affaire est moins évidente qu’il n’y paraît. Selon le Guardian, Liverpool viserait l’attaquant de Southampton Sadio Mané, 24 ans, en cas d’échec avec le champion du monde. L’ancien Messin, auteur de 11 buts en Premier League cette saison, est également courtisé par Manchester United et Tottenham. Il est sous contrat avec les Saints jusqu’en 2018.

Arsenal se lance sur Kalidou 

Après avoir officialisé mercredi l’arrivée du milieu de terrain Granit Xhaka en provenance du Borussia Mönchengladbach, Arsenal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. A la recherche d’un défenseur central pour épauler Laurent Koscielny la saison prochaine, les Gunners auraient ainsi jeté leur dévolu sur le joueur de Naples Kalidou Koulibaly (24 ans, 33 matchs en Serie A cette saison), selon le Daily Telegraph. Très performant sous les couleurs des Partenopei, l’international sénégalais attise logiquement les convoitises avec également des intérêts de Manchester United et de Chelsea. Pour s’attacher les services de Koulibaly, Arsenal serait disposé à offrir 25 millions d’euros d’après le journal anglais.

DAKAR7.COM

Comments are closed.