Football : Les Bleus élevés reçoivent la Légion d’honneur par Macron

Les champions du monde 2018 ont reçu la Légion d’honneur, mardi, lors d’une cérémonie organisée à l’Élysée. Les Bleus de Didier Deschamps ont été décorés par le président Emmanuel Macron, qui a loué leur « épopée » ayant mené au « jour de gloire », selon France24

Le président Emmanuel Macron a loué mardi « le sens du collectif » et « le mental à toute épreuve » de l’équipe de France de football sacrée championne du monde en 2018, en remettant aux 23 joueurs et au staff des Bleus la Légion d’honneur.

« Vous avez rendu fier tout un pays parce que vous gagnez ensemble (…) parce que vous avez marié l’excellence individuelle avec le sens irréprochable du collectif », a déclaré le chef de l’État dans la salle des fêtes de l’Élysée, où trônait la Coupe du monde.

Dans un discours de 45 minutes devant de nombreux responsables du monde du football et quelques jeunes, Emmanuel Macron est revenu sur « l’épopée » ayant mené au « jour de gloire » du 15 juillet 2018, lorsque les Bleus ont vaincu en finale la Croatie 4-2 à Moscou.

Comments are closed.