More

    Forum économique de la Francophonie : Macky Sall à Paris le 27 octobre prochain

    MACKY SALLWWW.DAKAR7.COM : C’est le 27 octobre prochain que s’ouvrira à Paris la deuxième édition du Forum économique de la Francophonie. La première édition s’était tenue en novembre 2014 à Dakar, en marge du XVe sommet de la Francophonie qu’accueillait la capitale sénégalaise. Le Forum, qui s’ouvrira le 27 octobre à Paris, sera ouvert par Mme Michaelle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, et par les Chefs d’Etat, de France, François Hollande, du Sénégal, Macky Sall.

    Le Chef de l’Etat, Macky Sall, sera ainsi en France le 27 octobre prochain où il prendra part à Paris à la deuxième édition du Forum économique de la Francophonie. Celle-ci se tient sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) et du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international. Les participants (décideurs politiques et économiques), venant des cinq continents et des 80 Etats et Gouvernements membres de l’Oif, auront ainsi l’occasion d’aborder des thèmes concrets. Tels que : l’entreprenariat, les enjeux et opportunités des mégapoles et des secteurs économiques à fort potentiel, les partenariats public- privé, l’éducation, le numérique, l’environnement et le rôle des médias.

    A lire également  Assemblée nationale : l’opposition échoue dans sa tentative de bloquer les travaux en Commission

    C’est pourquoi, il est attendu à l’issue de ce Forum de Paris, que soient dressées les grandes lignes d’une Francophonie économique dynamique. L’ambition de cette deuxième édition du Forum économique de la Francophonie «est d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie économique adoptée à Dakar en transformant idées et propositions en actions concrètes avec l’implication des acteurs des secteurs privé et public», note-on du côté des organisateurs.

    A lire également  La Cour suprême comdamne définitivement Karim Wade et Cie en prison

    Ainsi, indiquent-ils : «Le Forum privilégiera la voix des jeunes ainsi que des échanges directs, francs et constructifs afin d’axer la discussion sur l’avenir et l’action. L’ensemble des participants sera encouragé à contribuer aux débats. Dans la continuité du XVe Sommet de la Francophonie qui avait adopté la stratégie économique pour la Francophonie, les 1500 participants du premier Forum économique de la Francophonie avaient proposé un grand nombre d’initiatives concrètes».

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles