More

    Forum francophone: Dakar recevra l’Afrique « fin 2018’’

     Le Sénégal est en train de préparer la tenue, ‘’vers la fin de l’année 2018’’, du Forum francophone d’Afrique, a annoncé, mardi, à Dakar, le ministre de l’Intégration africaine, du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye.

    ‘’Pour améliorer les choses et renforcer la vocation francophone de notre pays, il faut innover. C’est en ce sens que nous sommes en train de travailler à l’organisation à Dakar, vers la fin de l’année 2018, d’un évènement international que nous avons l’ambition de pérenniser : le Forum francophone d’Afrique’’, a dit M. Ndiaye.

    Il s’exprimait lors d’une réunion avec des diplomates de pays francophones accrédités au Sénégal et de représentants d’institutions francophones basées à Dakar. Des ‘’décideurs institutionnels’’, des représentants des milieux économiques, des associations et réseaux d’intellectuels et de chercheurs prendront part au forum, a indiqué Mbagnick Ndiaye.

    A lire également  Carlou D: "Il ne faut pas se limiter au rap"

    Il affirme que cette rencontre sera une ‘’plateforme de réflexions et de propositions prospectives sur les grands enjeux qui interpellent l’espace francophone’’. ‘’Le Forum francophone d’Afrique étant un projet inédit, qui se pense et se construit pas à pas, jour après jour, toutes les bonnes idées et les contributions sont les bienvenues’’, a ajouté M. Ndiaye.

    Avec APS

    Articles récents

    MORT DE GEORGE FLOYD : LA LÉGENDE MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations...

    Ensemble contre le COVID-19 : des volontaires chinois connectent les médecins partout sur la planète

    Pendant la propagation de l'épidémie en Espagne, des médecins locaux se sont adressés à Li Ya, une Chinoise qui travaille dans le...

    Marie Louise piratée! Ses s*xtapes risquent d’infecter le Web …

    La sécurité des dοnnées persοnnelles est devenue un cοmbat permanent pοur les utilisateurs des réseaux sοciaux οu de bοites mails. Autant dire...

    (vidéo) Gaspillage de l’eau et d’électricité : le Message du Général Kara à la Jeunesse…

    https://youtu.be/KKsbx8LnsJI
    A lire également  Intronisé 52e Buur Saloum: Guédel Mboji promet "Paix, chance et prospérité"

    Qui est Mahmoud Dicko, l’homme qui a mobilisé du monde ce vendredi à Bamako

    Mahmoud Dicko, un imam très actif sur la scène politique, a appelé les Maliens à manifester vendredi, dans un élan de contestation.

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles