More

    FORUM : Un atelier de Consultation régionale sera ouvert du 31 au 2 aout à Dakar

    Un atelier de Consultation régionale Afrique de l’ouest se tiendra, du 31 au 2 août, à Dakar entre la Banque africaine de développement (BAD) et les organisations de la société civile (OSC) de l’Afrique de l’Ouest.

    Lors du Forum des Osc tenu à Lusaka en marge des assemblées annuelles, l’un des engagements que la Banque a pris, était d’organiser  5 ateliers régionaux de consultation en Afrique.

    Le  but  de ces ateliers est d’échanger avec les Osc  et aboutir à un Plan d’actions pour l’engagement de la banque avec la société civile et la mise en œuvre des Top 5 de la banque.  Plus concrètement, il s’agit de définir et d’identifier pour chacun des domaines  prioritaires des Top  5 des actions contextuelles où les Osc peuvent contribuer  à réaliser le programme de développement de la Banque.
    De même, les consultations régionales contribueront à sensibiliser et à parvenir à un consensus sur les modalités  de la mise en œuvre.  Ce consensus fort permet d’avoir  un plan de travail commun et une stratégie  pour  réaliser les Top 5 et atteindre une compréhension commune des Top 5 et une stratégie décennale de la Banque. Aussi,  montrer  la Banque comme institution  transparente et responsable, accroître la sensibilisation de la nouvelle approche de la Banque et créer un forum ouvert  où les Osc peuvent  librement  informer la Banque sur les questions et programmes.

    A lire également  Forum économique de la Francophonie : Macky Sall à Paris le 27 octobre prochain

    Les consultations devront donc valider les avantages comparatifs des Osc tels que le savoir faire technique et technologique, la proximité avec les bénéficiaires ainsi que d’autres facteurs qui font d’eux des organes appropriées et rentables  pour mettre en œuvre le programme de transformation de l’Afrique qu’ambitionne la Banque.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  BAISSE ENVISAGÉE DES TARIFS DU "ROAMING" ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA GUINÉE.
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles