France: Jean-Luc Mélenchon convoqué à l’Office de lutte contre la corruption

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise (LFI), sera entendu jeudi matin en audition libre à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières. Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert mercredi contre Jean-Luc Mélenchon une procédure pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, notamment, après une perquisition houleuse au siège de La France insoumise. L’exécutif se dit «choqué» par Mélenchon. La France insoumise dénonce une procédure politique.

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise (LFI), sera entendu jeudi matin en audition libre à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières à Nanterre dans le cadre de deux enquêtes préliminaires sur des emplois présumés fictifs d’assistants au Parlement européen et sur les comptes de campagne lors de la présidentielle 2017.

Mardi, les Insoumis en colère ont contesté une opération de police. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la perquisition dans les locaux de la France insoumise et au domicile de Jean-Luc Mélenchon. Le député a vivement réagi à l’arrivée des policiers et des magistrats, le tout sous l’oeil des caméras.

Comments are closed.