France: L’anniversaire de Macron au château de Chambord crée la polémique

L’Élysée a tenté, samedi, d’éteindre la polémique concernant l’anniversaire du président Emmanuel Macron près du château de Chambord, en réfutant l’information d’un journal local selon laquelle une soirée était prévue dans le château.

La présidence de la République française s’efforce d’éteindre la polémique sur le 40e anniversaire d’Emmanuel Macron, que le chef de l’État et son épouse fêtent ces samedi 16 et dimanche 17 décembre à Chambord, dans le Loir-et-Cher, près du célèbre château de François Ier.

« C’est un déplacement exclusivement privé [qui] ne fait l’objet d’aucune utilisation de moyens publics, à l’exception de la sécurité du président de la République », indique l’Élysée, qui précise : « Le président de la République et son épouse logent dans un gîte rural ».

Selon La Nouvelle République, quotidien régional qui a, le premier, révélé le déplacement d’Emmanuel Macron, il s’agit de la Maison des réfractaires. Ce gîte quatre étoiles aménagé par le domaine national de Chambord, à proximité du château, est ouvert le reste du temps à la location pour tous les publics.

Avec France24

Comments are closed.