France: L’exclusion des responsables LR pro-Macron reportée à décembre

La sagesse semble prévaloir dans le parti Les Républicains. Le parti de la droite française a finalement préféré reporter à décembre la décision d’exclure ou non les six « constructifs » Édouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester, selon France24.

Temporiser plutôt que sanctionner. Transformé pour l’occasion en conseil de discipline, le bureau politique du parti Les Républicains a finalement choisi, mardi 11 juillet, de ne pas trancher dans le vif sur le sort des six responsables LR pro-Macron en reportant à l’automne la décision de leur éventuelle exclusion.

Un Premier ministre, trois ministres, un questeur de l’Assemblée nationale et le coprésident du groupe des « constructifs » : Édouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester attendaient le verdict mais LR a préféré se donner un peu de temps face aux profondes divergences entre partisans d’une « clarification » – c’est-à-dire l’exclusion – et les tenants du « dialogue », symptomatiques de la ligne de fracture au sein d’une droite encore sonnée par sa défaite électorale.

Source: France 24

Comments are closed.