France : l’imprimerie qui fabrique le Franc CFA en feu.

Un “violent incendie” touche l’imprimerie de la Banque de France ce mercredi 09 février à Chamalières (Puy-de-Dôme), selon les pompiers contactés par France Bleu Pays d’Auvergne.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montraient au début de l’incendie un épais panache de fumée noire s’élevant du bâtiment. A la mi-journée, seul un léger dégagement de fumée blanche était encore visible, selon une journaliste de l’AFP.

Un premier bilan établi par la préfecture a fait état de 24 personnes légèrement intoxiquées, dont quatre ont été transportées au CHU de Clermont-Ferrand. La toiture du bâtiment concerné a été percée par les flammes.

C’est dans cette imprimerie que sont fabriqués les billets de banque, notamment le Franc CFA qui est décrié ces derniers temps par des activistes. Un épais panache de fumée se dégage des bâtiments de l’imprimerie depuis 10h ce matin.

Les pompiers sont en cours d’intervention, le boulevard Duclaux est fermé à la circulation devant l’entrée du bâtiment.

Le centre opérationnel départemental (COD), outil de gestion de crise, a été activé à la préfecture du Puy-de-Dôme. La préfecture demande par ailleurs à la population riveraine de rester chez elle et de ne pas ouvrir les fenêtres en raison du dégagement de fumées.

Source : Senego

Comments are closed.