France: Neymar inquiète le PSG

En convalescence au Brésil, Neymar aurait notamment refusé de rentrer en France pour poursuivre sa rééducation. Le PSG craindrait désormais que le Brésilien ne demande son transfert.

 Ça faisait longtemps… Après plusieurs jours de relâche, le feuilleton Neymar a en effet de nouveau les honneurs de la presse espagnole. Et comme à leur habitude, les journaux ibères s’en donnent à cœur joie pour expliquer que la star brésilienne songe à quitter le PSG un an seulement après avoir rejoint le club de la capitale. D’ailleurs, à en croire Marca, qui en fait sa une, « Le PSG commence à se méfier de Neymar. » « Ils commencent à suspecter que Neymar demande à partir cet été »,ajoute le quotidien madrilène sur sa première page.

Et le son de cloche est identique dans les colonnes d’El Pais, journal de référence de l’autre des Pyrénées. «Neymar met le PSG au défi», écrit ainsi le quotidien espagnol, s’appuyant sur le refus du capitaine de la Seleçao de revenir à Paris pour poursuivre sa rééducation après son opération au pied. Un refus qui aurait eu « l’effet d’une bombe » auprès des dirigeants parisiens. « Défaits » à leur retour du Brésil, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique se prépareraient au pire. « La seule chose qui reste à faire à Neymar, c’est d’annoncer au club qu’il veut partir », assure-t-on dans l’entourage du club parisien.

Une clause à 300 millions d’euros

Pour preuve, d’après El Pais, ces photos et messages posés sur les réseaux sociaux jugés «provocateurs» et qui montrent que le Brésilien se moque ostensiblement du PSG. Une interprétation pour le moins bien particulière des quelques stories postées par le capitaine de la Seleçao… Toujours est-il que Neymar songerait donc – surprise – à quitter le club de la capitale mais qu’il pourrait devoir attendre le prochain mercato.

L’ancien Barcelonais bénéficierait en effet d’une clause libératoire dans son contrat qui se débloquerait au 1er septembre 2018. Selon cette clause, interdite en France et dont l’existence a été démentie par le propre avocat du Brésilien, Neymar pourrait partir pour quelque 300 millions d’euros si le PSG ne remporte pas la Ligue des champions ou si le joueur ne reçoit pas le Ballon d’Or ou le prix du meilleur joueur Fifa. Soit

Comments are closed.