France: Saad Hariri, Mohammed VI et Mohammed Ben Salmane réunis pour un selfie symbolique

Réunis dans un restaurant parisien, le prince héritier saoudien, le roi du Maroc et le Premier ministre libanais se sont prêtés à un exercice de communication opportun.

« Pas de commentaires » dit, en arabe, la légende du selfie posté sur Twitter par le Premier ministre libanais Saad Hariri, 47 ans. Le cliché mis en ligne le 9 avril, peu avant minuit, a été partagé des milliers de fois. Derrière le chef de l’État libanais, on voit le roi du Maroc, Mohammed VI, et Mohammed Ben Salmane Al Saoud, « MBS », prince héritier d’Arabie Saoudite, vice-Premier ministre et président du Conseil des affaires économiques et du développement.

Le selfie a été pris à Paris, où Saad Hariri et Mohammed VI séjournent actuellement. Les trois hommes sont au restaurant de l’hôtel La Réserve, « Le Gabriel », dans le VIIIe arrondissement, selon une source marocaine bien informée. Le jeune Ben Salmane, de son côté, y était accueilli comme un chef d’État dans le cadre d’une visite officielle de deux jours lors de laquelle il a rencontré le président français Emmanuel Macron.

Jeune Afrique

Comments are closed.