More

    Fusillade dans une mosquée de Québec: Trudeau condamne un «attentat terroriste»

    Six personnes ont été tuées et huit autres blessées hier, dans la soirée (heure locale) au cours d’une fusillade au Centre culturel islamique de la ville de Québec (CCIQ), province francophone à l’ouest du Canada. Un périmètre de sécurité a été établi, tandis que deux suspects ont été appréhendés.

    Les faits se sont déroulés hier dans la soirée, peu après 20 heures. Deux hommes ont fait irruption dans la salle de prière au Centre culturel islamique de Québec du quartier Sainte-Foy où se trouvaient 39 hommes, détaille notre correspondante sur place Pascale Guéricolas. La prière venait tout juste de se terminer quand ils ont fait feu sur les gens qui étaient sur place. Un homme a essayé de s’interposer, il a été tué. Le bilan de la police fait état de six morts et huit blessés.

    A lire également  Nigeria : ouverture du procès pour corruption contre Eni et Shell

    De son côté, le service de police de la ville (SPVQ) a confirmé qu’une importante intervention était en cours. « La situation est sous contrôle, assure la police sur Twitter, les lieux sont sécurisés et les occupants ont été évacués. L’enquête se poursuit. »

    A lire également  Retrait des marines en Syrie: Macron "regrette" la décision de Trump

    Source Rfi

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles