More

    Gabon: Idriss Déby réaffirme la disponibilité de l’UA à trouver une solutio

    Le président en exercice de l’Union africaine (UA) réaffirme la disponibilité de l’Union, ‘’avec l’appui des pays de la région et des partenaires concernés, à assister les parties gabonaises dans la recherche d’un règlement rapide à la situation post-électorale qui prévaut dans leur pays’’.

    Dans un communiqué rendu public lundi, Idriss Déby Itno précise que la recherche d’un règlement au problème se fera ‘’dans le respect strict des dispositions constitutionnelles et légales, ainsi qu’à la lumière des instruments pertinents de l’UA en matière de démocratie et d’élections’’.

    Le président tchadien assure qu’il continue de suivre ‘’avec une attention renouvelée l’évolution de la situation au Gabon, à la suite de la proclamation (…)’’. Il maintient ‘’un contact constant avec les principaux acteurs gabonais et l’ensemble des parties prenantes concernées’’.

    A lire également  Assaut en cours au Radisson du Mali : 03 morts et 10 otages libérés

    Selon le président Déby, une délégation de haut niveau composée de chefs d’Etat africains, accompagnés de hauts responsables de la Commission de l’UA et des Nations unies, ’’est prête à se rendre à Libreville dès que les conditions d’une telle visite seront réunies’’.

    Le Gabon vit une crise politique depuis l’annonce de la victoire sur le fil d’Ali Bongo face à son rival Jean Ping. Le camp de Ping conteste le résultat de la province du Haut Ogué, fief de Bongo, qui a permis au président sortant de faire la différence.

    La France, les USA et l’Union européenne ont demandé le recomptage des bulletins de vote.

     

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Soupçonné de trafic de drogue, un ex-négociateur des Farc arrêté en Colombie
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles