Galop des Lions à Kigali: Les entraînements montent en puissance

Seance-Kigaligk-is-346-690x360Les Lions poursuivent leur préparation à Kigali, pour le match du 4 juin contre le Burundi, match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017, groupe K. Aujourd’hui, le capitaine Cheikhou Kouyaté et Cie se sont entraînés deux fois, et pour la première fois ce matin, sur la pelouse d’Amahoro National Stadium, où ils jouent samedi en amical contre le Rwanda. Selon un membre de la fédération contacté par Jotay.net, trois Lions manquent encore à l’appel et ils sont attendus les 27 et 29 prochain.

Aliou Cissé monte en puissance dans la préparation de ses hommes pour le match amical contre le Rwanda et surtout la rencontre du 4 juin contre le Burundi en éliminatoires de la Can. En effet, les Lions ont tenu aujourd’hui deux séances d’entrainement. Et pour la première fois, ils se sont entraînés ce matin sur la pelouse d’Amahoro National Stadium de Kigali, où ils doivent jouer samedi en amical contre les Hirondelles du Rwanda.

Et l’après-midi dès 15h, Aliou Cissé et ses hommes ont repris le chemin de l’entraînement. Une deuxième séance de la journée qui s’est tenue sur le terrain annexe d’Amahoro National Stadium. Comme d’habitude, la séance a démarré avec un « discours » du sélectionneur national national Aliou Cissé, rappelant la mission, mais aussi les objectif de la préparation, les tâches à effectuer, mais aussi l’attitude et la volonté à monter durant cette phase.

khadim

joueurs traine

3eme-seance-Kigaligk-is-346

Après quelques tours de terrain et des ateliers de courses courtes et rapides, en guise d’échauffement, le groupe a été pris en main par le coach Adjoint Régis Bogaert, Omar Daf, venu donner un coup de main et Tony Sylva pour les gardiens de buts. Ce sont eux qui ont dirigé le reste de la séances, avec des exercices avec ballon, sous le regard attentif d’Aliou Cissé, qui intervient de temps en temps, pour rectifier ou orienter ses hommes.

Encore trois absents attendus les 27 et 29 mai

A ce jour, la Tanière ne compte plus que trois retardataires. Il s’agit de Moussa Konaté, Mohamed Diamé et Issa Sarr. Selon un membre de la fédération contacté pat Jotay, Konaté est attendu le 27 (vendredi), tandis que Mohamed Diamé et Issa Sarr arrivent le 29 (dimanche). Pape Ndiaye Souaré qui était parmi les retardataires a regagné le groupe, tout comme. A noter que pour les portiers, Abdoulaye Diallo, le titulaire a été déclaré forfait. Il a été remplacé par Khadim Thioub qui a regagné l’équipe avec laquelle il s’est entraîné aujourd’hui. Il avait à ses côtés les deux autres portiers : Khadim Ndiaye qui va très probablement prendre la place d’Abdoulaye Diallo comme titulaire, et Pape Seydou Ndiaye.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.