A peine a-t-il pris fonction qu’on note déjà les frémissements du magistère du nouveau président gambien. Le journal Enquête nous apprend qu’il y a une bataille larvée entre certaines figures phares de la coalition d’Adama Barrow.
En effet, après la sortie de Mai Fay, patron du parti GMC, estampillé conseiller spécial du nouveau leader gambien, faisant état de vol de plus de « 11 millions de dollars »(7 milliards f cfa) par Yaya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale, Halifa Salla, leader du parti PDOIS, porte-parole officiel de Barrow est monté, hier, au créneau pour servir une autre version.
Selon ce dernier, aucune étude n’a encore étayé la thèse permettant de dire que Yaya Jammeh serait parti avec les caisses de l’Etat au point de pouvoir chiffrer le montant supposé volé.
Au delà de la bataille de chiffres, le journal note aussi une guerre en coulisse pour des postes dans le gouvernement qui irrite certains leaders de la coalition comme Amath Bah, le leader du parti NRP accusé d’avoir très peu mouillé le maillot.
Dakar7.com