Gambie: Barrow tient une partie de son gouvernement

Adama Barrow a formé, enfin, son gouvernement. Onze ministres gambiens ont prêté serment mercredi matin à Banjul au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat Adama Barrow.

En effet, votre site préféré Dakar7  avait révélé, en exclusivité, il y a quelques jours, le nom des  membres de certains membres du nouveau gouvernement de Barrow dont la plus part sont des leaders de la coalition qui l’a porté au pouvoir.

 Il s’agit du leader de l’opposition Usainu Darboe qui est nommé ministre des Affaires Etrangères. Le portefeuille du Tourisme et de la Culture échoit à Hamat Ba tandis que Mai Ahmad Faty devient le nouveau ministre de l’intérieur de la Gambie.

La candidate indépendante Isatou Touray, quant à elle,  a été nommée ministre du Commerce, Amadou Sanneh occupe le portefeuille du Ministre des Finances,
Omar Jallow, devient le Ministre de l’Agriculture.

Si  James Gomez occupe le Ministère de la Pêche, des Ressources halieutiques et chargé des questions parlementaires, Henry Gomez, gère le Département de la Jeunesse et des Sports. Lamine N. Dibba, quant à lui, hérite le Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles alors que Lamin N. Dibba va s’occuper de la Décentralisation et des Collectivités locales au sein du gouvernement.

Sept autres portefeuilles doivent encore être attribués.

Dakar7.com

Comments are closed.