More

    GAMBIE : Yaya Jammeh introduit le code vestimentaire islamique dans l’Armée gambienne.

    C’est à croire que Yaya Jameh est vraiment décidé à faire de la Gambie un Etat islamique, du moins en apparence. Selon freedomnewspaper, il a récemment donné l’ordre au commandement, de permettre au personnel de l’armée, en particulier la garde républicaine, de pouvoir s’habiller en costume musulman. D’ailleurs, le média très informé des secrets du palais gambien affirme que désormais, les éléments de la garde présidentielle et leurs supérieurs vont travailler les vendredis, en tenue islamique.

    Et sur la photo illustrant note article, on voit, le général Musa Savage, patron de la garde d’Etat, dans une tenue islamique. Ce denier serait un des fervents partisans et propagandistes de l’idée d’Etat islamique de Yaya Jameh dans l’armée. Et les hommes sous ses ordres seront les « cobayes » de ce nouveau code vestimentaire islamique chez les militaires.

    Même si rien de formel n’est encore fait, Yaya Jammeh a affirmé avec force sa volonté de faire de la Gambie un Etat islamique, avec le Coran comme constitution. Pour certains observateurs, tout cela n’est qu’un moyen pour le Chef de l’Etat gambien, de plus en plus en rupture de banc avec l’occident, de s’attirer les faveurs des pays arabes, surtout en perspective de l’organisation du sommet de l’OCI, qu’il désire plus que tout.

    A lire également  Touba: 44 cas de dengue enregistrés
    A lire également  Mbour :49 migrants clandestins arrêtés: Le films des événements

    En juillet, il a organisé un concours international de récital de Coran, avec beaucoup de participants et d’invités venus des pays arabes. Et parmi les invités de marque, il y avait le très controversé prédicateur indien Dr Zakair Naik. Ce dernier accusé de propagande Djihadiste, interdit de séjour dans des pays dont le Royaume Unis, et sous menace d’arrestation dans son pays, est vu en Gambie, comme étant le principal mentor spirituel de Jammeh.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles