Gamou Médina Baye: Aly Ngouye Ndiaye sollicite des prières pour une ’’élection présidentielle apaisée’’ au Sénégal en 2019.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, a sollicité, dimanche, auprès du Khalife général de Médina Baye, des prières pour une ’’élection présidentielle apaisée’’ au Sénégal en 2019.

‘’Nous demandons au Khalife de prier pour des élections apaisées comme cela a toujours été le cas dans notre pays’’, a notamment dit le ministre en langue wolof lors de la cérémonie officielle du Gamou, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mahomet (PSL) dans la nuit de lundi à mardi.

Au cours de la cérémonie tenue à la Maison des hôtes de Médina Baye, Aly Ngouye Ndiaye a aussi demandé des prières pour la réussite des missions du Chef de l’Etat.

Il a également magnifié la dimension internationale d’El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye (1900-1975), fondateur de la cité religieuse de Médina Baye et figure influente de la confrérie Tidiane au Sénégal et dans la sous-région.

Cela qui explique la présence à Médina Baye d’un nombre important de ressortissants de pays dont les relations diplomatiques avec le Sénégal ont été facilitées par l’œuvre de l’homme, a souligné Aly Ngouye Ndiaye.

Son installation à Medina Baye consacre son avènement et celui de sa mission d’expansion de la religion musulmane à travers le monde, a dit le ministre de l’Intérieur.

Comments are closed.