George Weah promet « d’améliorer la vie des Libériens »

Le président élu du Liberia George Weah a promis samedi d’ »améliorer la vie des Libériens », en s’appuyant sur les « progrès » accomplis par la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf, dans sa première déclaration publique après sa victoire au scrutin du 26 décembre.

« Nous allons construire sur les progrès accomplis par Madame Ellen Johnson Sirleaf pour améliorer la vie des Libériens », a affirmé M. Weah, lors d’une conférence de presse.

« Je peux dire publiquement que la meilleure manière de célébrer les Libériens est d’améliorer leur vie. Je déclare aujourd’hui qu’améliorer la vie des Libériens est une mission exceptionnelle », a-t-il ajouté.

« Ceux qui seront choisis dans le gouvernement seront dévoués à l’idée de travailler pour les démunis et pour une transformation sociale », a poursuivi le président élu du Liberia.

Le président de la Commission électorale, Jerome Korkoya, a proclamé vendredi soir la « victoire au second tour » mardi de George Weah et de sa colistière, Jewel Howard-Taylor, à l’élection présidentielle, à l’issue du dépouillement de 100% des suffrages.

RFI

Comments are closed.