More

    GESTION DE CHEIKH KANTE: Les comptes du Port autonome de Dakar risque d’être bloqués

    Le Port autonome de Dakar encore en eaux troubles. En cause: des décisions de son Directeur général. Le mois dernier, suite au licenciement de quatre (4) cadres du Port par Cheikh Kanté, la Cour d’Appel a rendu son délibéré pour le débouter. Les juges avaient déclaré le limogeage abusif et condamné le Port. Il s’agit de Mamadou Thioub (polytechnicien, plus de 20 ans de service au Port, qui gérait les phares et balises), Diaham (chef du service de la Facturation et du suivi), Moussa Sy (chef des services de la Coopération internationale et des Relations extérieures) et Jean-Baptiste Diop (chef de la Cellule des études et planification). Tous des cadres supérieurs avec rang de Directeur sectoriel.

    Mais depuis lors, les choses sont restées en l’état. Les intéressés ont saisi l’Etude de l’huissier de justice Me Malick Sèye Fall, qui se trouve au 45, Rue Félix Faure, DAKAR-PLATEAU pour l’assigner à payer. Et s’il ne s’exécute pas, le cabinet va demander le blocage des comptes du port autonome de Dakar. Ce qui va constituer un autre camouflet pour Cheikh Kanté. Certaines sources affirment même que l’assignation a été faite. Et qu’il ne faut s’attendre à ce que les comptes soient bloqués dans les jours à venir.

    A lire également  Verdict de leur procès attendu, aujourd'hui: Imam Ndao et Cie retiennent leur souffle

    Joint à l’époque au téléphone par «Le Quotidien», Cheikh Kanté avait précisé être dans son droit de se séparer de travailleurs qui ont « refusé de se soumettre à une décision qu’il a prise ». Alors que dans les couloirs, ce sont des raisons toutes autres qui sont évoquées. Tout le monde est certain qu’il les a licenciés pour «délit de proximité avec son prédécesseur Bara Sady».

    Un travailleur du Port se désole: « malheureusement, si cela est confirmé, c’est le Port qui coule, pas lui. Et si le Port coule, c’est nous les travailleurs qui coulons. Surtout ceux qui ont fait plus de 10 ans dans la boîte ».

    Pendant ce temps, Cheikh Kanté est annoncé à Tambacounda où il aurait réhabilité une Mosquée à 10 millions de francs Cfa. Il va aussi, dit-on, donner 10 millions de francs Cfa aux femmes.

    dakar 7 avec  jotay.net

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles