Gestion de l’eau à Touba: Les frères Bara Doli descendent en flamme Mansour Faye

Le vote du budget du Ministère de l’Hydraulique a été marquée, hier, par une passe d’armes entre le ministre de tutelle, Mansour Faye et les frères-députés Bara Doli. La raison?  la disponibilité et al qualité de l’eau à Touba. Dans son intervention, le député de l’opposition, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doli n’a pas raté le ministre de Mansour Faye. »Depuis les indépendances, vous êtes le ministre qui a certainement fait le moins d’efforts à Touba. Sous le magistère de Senghor, Touba a eu 2 forages, 7 sous Adbou Diouf et 14 sous Abdoulaye Wade. Macky lui n’en a fait qu’un seul qui peine même à fonctionner(…) Avec tous ces manquements, vous osez nous demander de payer notre consommation d’eau? « , se demande le marabout politicien, rapporte le journal les Echos.

Suffisant pour que son frère, Serigne Modou Mbacké Bara Doli, déclare la guerre au ministre de l’Hydraulique. « Vous n’avez aucune ambition pour la ville de Touba.(…) Nous ne paierons jamais l’eau, quitte à ne plus boire si c’est ce que le gouvernement de Macky Sall veut infliger à la, population de Touba », déclare-t-il.

Mais ces propos n’ont apparemment pas ébranlé Mansour Faye qui a réitéré sa volonté de commercialiser l’eau à Touba. « La gratuité de l’eau ne peut pas continuer à Touba. Les boulangerie, les banques, les stations services utilisent l’eau gratuitement alors qu’elles texte leurs services », déclare le ministre

http://Dakar7.com

Comments are closed.