Gestion de l’éducation: la FEDER compte saisir l’Ofnac

La crise qui prévaut au niveau de l’enseignement du Sénégal avec ce bras de fer qui oppose l’État et les syndicats d’enseignement est loin de s’estomper. Selon Le Quotidien, tous les syndicats d’enseignement ne se sont pas présentés lors des négociations que le gouvernement avait engagé avec les syndicalistes.

La Feder, qui est une associations de 13 syndicats non admis aux négociations conduites par Boun Abdallah Dionne, compte saisir l’Ofnac sur des marchés de gré à gré exécutés par le département de Sérigne Mbaye Thiam. Selon Dame Bodj, coordonnateur de la Feder, la gestion du ministre de l’éducation nationale est  » boulimique » si l’on se base sur le rapport de l’Armp.  » En deux lots, Serigne M. THIAM a attribué plus de 342 millions aux éditions des Ecoles nouvelles africaines Sénégal(ENAS) et aux Hachettes livres S.a pour un montant de plus d’un milliard de marché sans appel d’offre et sans l’avis des autorités compétentes. Il en est de même de la réhabilitation du lycée Mariama Ba pour un coût de 868 millions alors que le mur s’est affaissé récemment », peste- il.

Un autre marché que Dame Mbodj juge « louche », c’est celui de la réhabilitation du Lycée Ahmeth Fall de Saint Louis pour 140 millions. Compte tenu de tous ces manquements, la Feder compte saisir l’Ofnac pour tirer au clair ces affaires.

http://Dakar7.com

Comments are closed.