Gle Mamadou Seck : »Pourquoi Macky Sall tenait une arme lors de sa visite au Pakistan? »

L’ancien Chef d’Etat Major des Armées, le Général Mamadou Seck était l’invité de l’émission Grand Jury de Mamoudou Ibra Kane.
En effet, au cours de cette émission, le Général Seck a tenté de décrypter l’image du Président de la République, Macky Sall pointant une arme et faisant mimer de tirer.

Selon le Général Seck cette image ne traduit rien du tout. Eu tout cas pas d’un Président « belliqueux ». « Non, c’est juste une caricature. Le Président met parfois la tenue camouflet, mais, ça veut juste dire qu’il y a un problème sérieux », a déclaré Mamadou Seck aux micros de Mamoudou Ibra Kane qui précise qui précise que  » ça ne veut pas dire qu’il est forcément belliqueux ». Et de s’empresser d’ajouter que le Président reconnait que le Sénégal peut amorcer une bonne coopération militaire avec le Pakistan ».

Revenant sur la question de ravitaillement de l’armée sénégalaise en équipement, l’ancien CEMGA, rappelle que nous avons souvent tendance à aller vers l’ancien colonisateur ou vers l’Occident. Mais des pays comme le Pakistan qui sont arrivés à se développer en matière d’armée. Même leur armée de l’air est développée, puisque Pakistan Airways est encadré par d’anciens pilotes de l’air de l’armée ».
Et d’ajouter no sans insister que « le Pakistan a la bombe atomique ». Ce qui reconnait-il, n’est pas une chose négligeable d’autant plus que c’est un pays qui fait du matériel moins cher… « C’est une alternative pour nous », avance le Général Mamadou Seck.

Comments are closed.