Gora khouma :  » Nous n’allons pas discuter avec Mansour Faye, il n’est pas crédible »

Les transporteurs n’entendent pas reculer dans leur grève entamée depuis hier. Le secrétaire général du regroupement des transporteurs du Sénégal, Gora Khouma a fait savoir que lui est ses camaradesl ne vont pas s’asseoir encore avec le ministre des transports pour négocier car, n’étant « pas crédible » à ses yeux. Interrogé par la RFM, le syndicaliste exprime sa déception vis à vis de Mansour Faye. « Hier, le directeur des transports m’a contacté pour m’annoncer que 6 ministres sectoriels vont nous recevoir après le conseil des ministres. Nous étions contents de la nouvelle. Mais à ma grande surprise, le ministre Mansour Faye m’a appelé au téléphone vers 22 heures pour me dire que, finalement, c’est lui qui va nous recevoir et va parler au nom de ses autres collègues. Ce que nous n’avons pas accepté, car au mois de mars 2020, le même Mansour Faye nous avez reçu et il s’était engagé à appliquer les points d’accord. Mais jusque là, rien « , a raconté Gora Khouma.

Selon le syndicaliste, le Ministre des transports n’a aucun respect pour les Sénégalais qui ont souffert hier du fait de la grève. « Si le gouvernement était vraiment soucieux des préoccupations des populations, il allait accepter de s’asseoir avec nous et régler le problème. Car cette situation n’honore pas le Sénégal »,aam ajoute le syndicaliste qui annonce sue la grève ça se poursuivre jusqu’à obtenir gain de cause.

Selon la RFM, la rencontre qui devait avoir lieu, ce jeudi, entre le ministre des transports et le syndicat des transporteurs est reportée à demain, vendredi.

Dakar7.com

Comments are closed.