Gorgui Sy Dieng: «Je regrette d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de mon pays »

Gorgui Sy Dieng a expliqué ce qui lui fait mal dans l’affaire des 38 millions que lui doit l’État. Cette date du 25 août 2017 lors de la préparation de l’Afrobasket. Le remboursement devait avoir lieu le 4 septembre au plus tard. Mais jusque-là, il n’y a rien.

 À travers un communiqué, Gorgui Sy Dieng dénonce un manque de respect et de considération de la part des dirigeants du basket sénégalais.

« C’est de guerre lasse que je me suis décidé à dénoncer ce manque de respect et de considération des autorités sportives de mon pays à mon égard et surtout les écarts, désormais nombreux dans la gestion des finances des opérations liées aux Équipes nationales. Ce n’est pas la première fois que des manquements financiers sont notés. J’avais espéré que ce serait la dernière, mais hélas », a dit Gorgui Sy Dieng dans un communiqué.

Le basketteur connu pour son patriotisme en arrive même à regretter d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de notre pays. Mais il assure qu’il n’exclut aucune voie pour retrouver son argent.

« J’avoue avoir été naïf de croire aux explications qui m’ont été servies. Avec le recul, je regrette d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de mon pays. Désormais, je n’exclus aucune voie pour rentrer dans mes fonds », a dit Gorgui Sy Dieng.

Avec Metrodakar

Comments are closed.