Grotte en Thaïlande : issue heureuse après 18 jours pris au piège

Les douze enfants et leur jeune entraîneur de football, coincés pendant plus de deux semaines dans une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande, ont tous été évacués, ont annoncé les secouristes, mardi soir.

Fin du suspense en Thaïlande. Les secouristes ont réussi, mardi 10 juillet, à évacuer les cinq derniers membres de l’équipe de football encore pris au piège de la grotte inondée de Tham Luang.

« Les 12 Sangliers sauvages [nom de l’équipe, NDLR] et leur entraîneur ont été extraits de la grotte », ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au cœur de l’opération, sur leur page Facebook.

Cinq victimes ont été extirpées mardi, quatre lundi et quatre dimanche par une équipe de plongeurs étrangers aguerris flanqués de commandos de la marine thaïlandaise, lors d’opérations méticuleusement planifiées.

Les huit jeunes sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont « en bonne santé », a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l’hôpital de Chiang Rai.

Commentaires

commentaires