Guardiola assume le port de son symbole politique

L’entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a accepté l’accusation de la Fédération anglaise (FA), qui avait ouvert en février une enquête disciplinaire contre lui pour le port d’un symbole politique catalan, a indiqué lundi la FA. Guardiola avait jusqu’à lundi 18h00 (heure anglaise) pour s’expliquer devant l’instance du football anglais qui l’avait accusé le 23 février d’avoir enfreint son règlement en arborant un ruban jaune de soutien aux dirigeants emprisonnés de la Catalogne.

Ruban jaune politique

Depuis la fin de 2017, ce ruban jaune accompagne le technicien de City, né en Catalogne et qui a passé la majeure partie de sa carrière de joueur et d’entraîneur à Barcelone, capitale de la région séparatiste, à chaque match et conférence de presse. Prisonniers politiques En décembre, il avait expliqué porter le ruban jaune, symbole de la demande de libération des séparatistes emprisonnés, parce qu’il trouvait leur sort « injuste ».

« S’ils veulent me suspendre (pour cela) – l’UEFA, la Premier League, la FIFA- OK », avait-il ajouté. Deux jours après l’ouverture de l’enquête de la FA, Guardiola a continué de porter son ruban lors de la finale de la Coupe de la Ligue. La grande saison des « Citizens » Les « Citizens », emmenés par Kevin De Bruyne, trônent en tête de Premier League et semblent promis à un 5e titre de champion d’Angleterre. Les troupes du Catalan ont aussi décroché la Coupe de la Ligue après leur récente victoire contre Arsenal (0-3). Vincent Kompany, capitaine des « Skyblues », a remporté son 7e trophée avec les Mancuniens.

Comments are closed.