More

    Guérison de patients atteints du COVID-19 au Sénégal : La Vitamine C, l’autre recette miracle.

    Depuis quelques temps au Sénégal, les mérites de l’hydroxychloroquine sont vantés pour son efficacité sur les personnes diagnostiquées positives au COVID-19.   

    C’est ce traitement théorisé par le Dr Didier Raoult qui serait à l’origine des chiffres impressionnants obtenus en terme de guérisons.   

    Le Sénégal a enregistré depuis l’apparition du Covid 19, 171 guéris contre 106 patients sous traitement. C’est dire que la tendance est inversée.   

    Mais en raison de l’impossibilité de donner le médicament à base d’hydroxychloroquine (Immard), à tous les malades à cause des contre-indications, les services sanitaires ont opté pour une autre solution, moins médiatisée. Il s’agit de la Vitamine C.   

    A lire également  Diplomatie: Macky s'est entretenu au téléphone avec son homologue mauritanien

    L’un des malades pour qui le médicament à base de Vitamine C a été prescrit fait partie du groupe des 19 déclarés guéris ce dimanche 12 avril.   

    Cependant, il convient de noter que par rapport à l’hydroxychloroquine, le temps de guérison est plus long. Il a fallu au moins deux semaines au patient qui prenait de la Vitamine C tandis que les preneurs du traitement à l’hydroxychloroquine peuvent sortir d’hôpital au bout de six jours. 

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Trafic de cigarettes cotrefaçon au Port de Dakar La Douane immobilise 3 conteners
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles