More

    Guérison de patients atteints du COVID-19 au Sénégal : La Vitamine C, l’autre recette miracle.

    Depuis quelques temps au Sénégal, les mérites de l’hydroxychloroquine sont vantés pour son efficacité sur les personnes diagnostiquées positives au COVID-19.   

    C’est ce traitement théorisé par le Dr Didier Raoult qui serait à l’origine des chiffres impressionnants obtenus en terme de guérisons.   

    Le Sénégal a enregistré depuis l’apparition du Covid 19, 171 guéris contre 106 patients sous traitement. C’est dire que la tendance est inversée.   

    Mais en raison de l’impossibilité de donner le médicament à base d’hydroxychloroquine (Immard), à tous les malades à cause des contre-indications, les services sanitaires ont opté pour une autre solution, moins médiatisée. Il s’agit de la Vitamine C.   

    A lire également  Recrutement des ASP : 1500 dossiers de candidature enregistrés à Kolda

    L’un des malades pour qui le médicament à base de Vitamine C a été prescrit fait partie du groupe des 19 déclarés guéris ce dimanche 12 avril.   

    Cependant, il convient de noter que par rapport à l’hydroxychloroquine, le temps de guérison est plus long. Il a fallu au moins deux semaines au patient qui prenait de la Vitamine C tandis que les preneurs du traitement à l’hydroxychloroquine peuvent sortir d’hôpital au bout de six jours. 

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Assissinats, enlèvements en Gambie: l'enquête qui accable Jammeh et ses proches
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles