More

    Guerre ouverte entre Dia Bâ et la fédération

    En 2002, lors de son premier mandat à la tête de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) Momar Mbaye entretenait de rapports solides avec Amadou Dia Ba, alors son vice-­président de la structure. Mais au fil des années cette connexion s’est refroidie jusqu’à atteindre le sommet ces derniers jours après la suspension pour dopage de l’athlète Daouda Diagne.

    Ce 3e cas de dopage sous le magistè­ re de Momar Mbaye après Ndiss Kaba Badji et Fatoumata Coly a poussé le seul médaillé olympique sénégalais à faire une sortie dans la presse, pour demander la mise en place d’une structure d’exception pour gérer la discipline.

    Le bureau fédéral en sa réunion de samedi dernier, a apporté la réplique aux attaques de Dia Ba. Pour l’équipe de Momar Mbaye «vouloir rendre la Fsa responsable des 3 cas de dopage positif d’athlètes sénégalais est tout simplement ridicule et les circonstances liées à ces cas lavent l’instance fédérale de toute forme de connexion malsaine et de négligence coupable.»

    A lire également  Arène nationale : Quand Tyson et les autres lutteurs font le show

    Pour la fédération, la démarche de Dia Ba d’interpeller la tutelle «sur ses responsabilités pour sanctionner la Fsa démontre que Monsieur Amadou Dia BA n’est pas loin de se prendre pour le nombril ou la tête pensante du sport sénégalais. Même s’il s’est affublé de plein de titres ronflants, nous ne lui reconnaissons pas ce statut»

    Dans son communiqué, les proches des Momar Mbaye invite Amadou Dia Bâ «à déclarer clairement sa candidature» s’il est intéressé par le fauteuil pré­sidentiel.

    Après son élection ratée pour siéger au Comité exécutif de l’Iaaf en août dernier, Momar Mbaye avait annoncé son départ à la fin de son mandat en 2017. Dans la foulée, Dia Bâ, fustigeant la crise de résultats de la discipline avait manifesté sa disponibilité à prendre la présidence de la fédération.

    Source : Jour de Sport

     

    Articles récents

    Mansour Faye : « Si l’Ofnac me convoque je n’irai pas repondre »

    Mansour Faye, était l’invité de grand jury de la Rfm, ce dimanche. A propos de la plainte déposée contre lui à l’Ofnac...

    Rififi aux GMD: La Direction appelle à la réconciliation, lundi

    Malgré les grèves répétées de certains travailleurs des Grands Moulins de Dakar depuis près de trois mois, la direction générale de l'entreprise...

    Magal à Ngabou : Sokhna Aïda rompt le silence

    Sokhna Aïda Diallo a réagi aux mesures annoncées par la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane, dans le cadre de la célébration...

    Mali : La mère de Sidiki Diabaté arrêtée pour complicité d’avortement .

    C’est une étape de plus dans la tentaculaire affaire  de violence conjugale contre l'ex-compagne de Sidiki Diabaté.  
    A lire également  Mondial: les médias uruguayens louent «l'étoile Mbappé»
    La mère...

    Voici Les Bouffons De La République…Les 6 Fous Au Pouvoir

    Les bouffons de la République. Ils sont au nombre de 6. Deux au Palais, deux dans le gouvernement et deux dans la...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles