More

    Guerre ouverte entre Dia Bâ et la fédération

    En 2002, lors de son premier mandat à la tête de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) Momar Mbaye entretenait de rapports solides avec Amadou Dia Ba, alors son vice-­président de la structure. Mais au fil des années cette connexion s’est refroidie jusqu’à atteindre le sommet ces derniers jours après la suspension pour dopage de l’athlète Daouda Diagne.

    Ce 3e cas de dopage sous le magistè­ re de Momar Mbaye après Ndiss Kaba Badji et Fatoumata Coly a poussé le seul médaillé olympique sénégalais à faire une sortie dans la presse, pour demander la mise en place d’une structure d’exception pour gérer la discipline.

    Le bureau fédéral en sa réunion de samedi dernier, a apporté la réplique aux attaques de Dia Ba. Pour l’équipe de Momar Mbaye «vouloir rendre la Fsa responsable des 3 cas de dopage positif d’athlètes sénégalais est tout simplement ridicule et les circonstances liées à ces cas lavent l’instance fédérale de toute forme de connexion malsaine et de négligence coupable.»

    A lire également  Sénégal - Namibie (2-0): Les Lions réalisent un parcours sans faute

    Pour la fédération, la démarche de Dia Ba d’interpeller la tutelle «sur ses responsabilités pour sanctionner la Fsa démontre que Monsieur Amadou Dia BA n’est pas loin de se prendre pour le nombril ou la tête pensante du sport sénégalais. Même s’il s’est affublé de plein de titres ronflants, nous ne lui reconnaissons pas ce statut»

    Dans son communiqué, les proches des Momar Mbaye invite Amadou Dia Bâ «à déclarer clairement sa candidature» s’il est intéressé par le fauteuil pré­sidentiel.

    Après son élection ratée pour siéger au Comité exécutif de l’Iaaf en août dernier, Momar Mbaye avait annoncé son départ à la fin de son mandat en 2017. Dans la foulée, Dia Bâ, fustigeant la crise de résultats de la discipline avait manifesté sa disponibilité à prendre la présidence de la fédération.

    Source : Jour de Sport

     

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Sénégal - Namibie (2-0): Les Lions réalisent un parcours sans faute
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles