Guinée: Alpha Condé escroqué de 175 millions f Cfa

A ConaKry, lors d’une Conférence de Presse diplomatique, le président Guinéen Alpha Condé  révèle avoir été escroqué  par un homme d’affaire, d’un montant de 175 millions de  f Cfa.

« Nous avons été victime d’escroquerie ici. Je crois que le gouverneur de la banque le sait. Il y a un homme d’affaires qui est venu, qui a fait des propositions mirobolantes, mais il fallait lui payer 300 mille dollars (175 millions F.CFA), le gouverneur de la banque m’a dit, mais vraiment Président paie, j’ai pris de ma poche, pour payer les 300 mille dollars. Et depuis lors, le monsieur a disparu et on n’a plus jamais entendu parlé de lui », a révélé Alpha Condé devant l’assistance rapporte Senego.

Le président Guinéen demande ainsi à l’Ambassadeur de la Guinée accrédité dans le pays d’où est venu cet homme d’affaire, de redoubler de vigilance. « Très souvent, beaucoup de personnes viennent pour investir, on ne sait pas qui est sérieux, et qui ne l’est pas. Mais si vous faites votre travail, je serai moins envahi, moins fatigué parce qu’aujourd’hui je suis envahi de propositions venant de tous côtés ».

Comments are closed.