More

    Guinée Bissau : Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Santé testés positifs au Covid-19

    La Guinée-Bissau a enregistré ce vendredi 52 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 48 heures, portant le nombre provisoire à 257 cas confirmés dans le pays, a annoncé Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et lutte contre le COVID-19.

    Parmi les 94 tests réalisés au cours des dernières 48 heures, 52 sont revenus positifs, dont celui du ministre de la Santé publique Antonio Deuna, a indiqué M. Baldé.

    « Le ministre de la Santé publique Antonio Deuna a été testé positif au COVID-19, portant à cinq le nombre des membres du gouvernement infectés », a-t-il précisé, ajoutant que la contamination du ministre de la Santé publique « est issue de la transmission communautaire ».

    Face à la progression rapide des cas communautaires dans le pays, M. Baldé a rappelé à la population « de respecter les consignes, rester à la maison et surtout éviter les rassemblements ».

    Jeudi, le ministre de la Santé publique Antonio Deuna a confirmé que trois membres du gouvernement avaient été testés positifs, dont le ministre de l’Intérieur, Botche Candé, le secrétaire d’Etat à l’Ordre public, Mario Fambé, et la secrétaire d’Etat à l’intégration régionale, Monica Buaro da Costa. Le Premier ministre Nuno Gomes Na Biam a été testé mardi positif au COVID-19.

    A lire également  Cameroun: Ahmed Abba, correspondant de RFI en haoussa, est libre

    Dans le cadre de la lutte efficace contre la propagation de la pandémie, les autorités bissau-guinéennes ont jugé nécessaire de maintenir les mesures de restrictions qui ont été mises en place, dont la fermeture de frontières, de restaurants, de bars, de lieux des cultes et d’écoles, et l’interdiction de rassemblements et de circulation des personnes.

    Un couvre-feu a été instauré entre 17H00 et 06H00, les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement entre 07H00 et 12H00 pour aller faire des courses et acheter de la nourriture.

    Le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 11 mai.

    A ce jour, la Guinée-Bissau compte 257 cas confirmés de COVID-19, dont 19 guéris et un décès.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Loi sur les communications: Ismaela Madior Fall rassure
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles