Guy Marius Sagna…un prisonnier indésirable

Placé sous mandat de dépôt : Guy Marius Sagna devient-il un prisonnier indésirable ?

Guy Marius Sagna est incapable de réunir dix personnes derrière lui au cours d’une manifestation. Seulement, il réussit à faire parler de lui. La faute, à certains médias, mais aussi à des membres du pouvoir en place qui se distinguent par leurs maladresses, au point de lui donner matière à s’activer.

L’activiste a été placé depuis hier mercredi sous mandat de dépôt, suite à son interpellation devant les grilles du Palais, lors de la manifestation contre la hausse des prix de l’électricité décidée par la direction générale de la Senelec. Pour se faire mieux remarquer, Guy Marius Sagna a décidé d’engager une grève de la faim. Une façon pour lui d’exercer la pression contre le régime du Président Macky Sall, mais également de se payer une publicité autour de sa personne.

Médiatisation oblige, cette grève de la faim risque sans doute d’avoir des échos jusqu’au plan international. C’est du machiavélisme de la part de Guy Marius Sagna, qui risque cependant d’en faire les frais. Le Président de la République Macky Sall a conduit en prison des personnalités plus célèbres que Guy Marius Sagna. Des personnalités comme Karim Wade et Khalifa Sall qui ont passé respectivement 3 trois ans et 2 ans de prison, sans que le Président de la République, Macky Sall ne cède à une quelconque pression aussi bien sur le plan national que celui international.

C’est dire que ce chantage, que veulent exercer Guy Marius Sagna et le peu de soutiens dont il bénéficie, n’a guère de chance de prospérer.

La rédaction de Xibaaru

Commentaires

commentaires