Halle Berry et Martinez, le divorce

1977032-halle-berry-enceinte-son-mari-olivier-950x0-1C’est officiel… Halle Berry et Olivier Martinez vont divorcer, après un peu plus de deux ans de mariage. « C’est avec le coeur lourd que nous avons pris la décision de divorcer, explique le couple dans un communiqué publié par People. Nous allons aller de l’avant avec l’amour et le respect que nous avons l’un pour l’autre et l’objectif partagé de donner le meilleur à notre garçon. Nous nous souhaitons respectivement rien d’autre que du bonheur dans la vie, et nous espérons, de manière plus importante, que vous respecterez l’intimité de nos enfants alors que nous traversons cette période difficile. »

Un communiqué sans équivoque qui n’est pas sans rappeler celui émis par Jennifer Garner et Ben Affleck après des semaines de rumeurs concernant une hypothétique séparation du couple. En effet, comme leurs confrères hollywoodiens, Halle Berry et son mari français avaient traversé des périodes de doute, dont la plus récente s’était traduite dans les médias par des rumeurs de séparation. Olivier Martinez nous avait assuré de son côté qu’il n’en était rien, et que les agendas chargés de la star américaine comme de l’acteur avaient eu pour effet de mettre une distance entre eux deux.

Alors que TMZ évoque des « différences de personnalité » entre l’interprète de Tornade dans X-Men et l’acteur d’Un, deux, trois, soleil, People cite une source assurant que leur relation amoureuse « est arrivée au bout ». « Ils la poursuivent de manière amicale désormais », rajoute ce proche. Hally Berry et Olivier Martinez s’étaient rencontrés en 2010 sur le tournage de Dark Tide, avant de se fiancer, puis de se marier en France. « Qui l’eut cru, n’est-ce pas ? J’avais pourtant juré que je ne me remarierais pas… », avait déclaré l’actrice après ses fiançailles avec le charismatique comédien français. Enfin, leur amour s’est concrétisé avec la naissance d’un petit garçon prénommé Maceo, le 5 octobre 2013.

« Elle l’appelait The One », raconte à People Sophie Dulac, présidente du Champs-Elysées Film Festival qui avait accueilli le couple en 2013 – Martinez en était alors le président d’honneur. Halle Berry est également la mère de Nahla, 7 ans, fruit de sa tumultueuse relation avec le mannequin Gabriel Aubry. Leur séparation avait alors fait grand bruit, notamment à cause du comportement agressif du beau gosse québécois. En novembre 2012, Aubry et Martinez en venaient même aux mains. Plus récemment, Halle Berry avait tenté de saisir la justice pour dénoncer le fait qu’Aubry se servait des pensions qu’elle lui versait pour ne plus travailler. Il s’agira du troisième divorce pour Halle Berry, qui a été mariée dans les années 1990 à David Justice, puis au chanteur soul Eric Benét, de 2001 à 2005.

Purepeople.com

Commentaires

commentaires