Halte à la pression des jeunes sur le Président Macky SALL ( Abdoulaye KHOUMA)

 La treizième législature en vue aiguise déjà des appétits au sein même de la majorité présidentielle. Il nous a été donné de constater que des jeunes de Benno Bokk Yaakaar versent dans une tentative malsaine de chantage qui ne dit pas son nom, en exigeant de notre leader, le Président Macky SALL leurs investitures sur les listes des prochaines élections législatives.
 Et bien ! Qu’ils se le tiennent pour dit : Aucune pression, aucun chantage, aucune manœuvre politicienne, aucune manipulation ne passera pas.
Nous rappelons à l’ensemble des membres de l’APR et par delà la Coalition Benno Bokk Yaakaar qu’un engagement dans une formation politique est un acte volontaire à priori désintéressé. Ceux qui ignorent ce principe élémentaire de l’arène politique n’ont qu’à aller faire carrière ailleurs.
 Mieux, avant 2012, tout au début de notre compagnonnage avec le Président de la République, Macky SALL, jamais il n’a été question de partage de postes ou de sièges, jamais notre leader n’a pris l’engagement de rétribuer ses compagnons avec les voix des électeurs Sénégalais.
 Exiger des sièges de député au moment où les urgences de la majorité sont ailleurs, n’est qu’un manque de respect total à l’endroit du Président de la République, Macky SALL et même du peuple Sénégalais.
 Ainsi, nous réaffirmons et renouvelons, ici, notre totale disponibilité, notre entière confiance et notre parfaite accord et soutien au Président, Macky SALL. Qu’il lui plaise alors de prendre toutes les dispositions qu’il jugera utiles pour les prochaines investitures sur les listes électorales. Notre confiance et notre adhésion ne lui feront jamais défaut.
 A ceux qui s’agitent, nous les mettons en garde :
Toutes tentatives de protestation contre les décisions du Président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky SALL, sera suivie d’une riposte foudroyante, d’où qu’elle vienne.  Parce qu’il est aujourd’hui incompréhensible, inacceptable et inconcevable que des jeunes qui, au lieu d’aller s’activer sur le terrain de l’animation, de la massification et de la mobilisation du parti, occupent leur base fictive préférée… les médias pour se faire un nom, une place non méritée dans l’arène politique.
 Je les invite à porter le combat face à une opposition particulièrement revancharde, manipulatrice et dangereuse, qui passe le clair de son temps à manœuvrer pour faire croire à l’opinion publique nationale et internationale que les affaires judiciaires pendantes en justice comme celui de Khalifa SALL, sont des dossiers politiques.
 Je les invite à porter le combat de la vulgarisation des importantes réalisations du régime du Président Macky SALL qui a aujourd’hui le mérite de placer le Sénégal sur les rampes de l’Emergence.
Abdoulaye KHOUMA
Responsable Politique
Cojer de Kaolack

Comments are closed.