Halte aux As du chantage et de la récupération post-électorale (Abdoulaye Khouma)

Il nous a été donné de constater depuis la victoire du camp présidentiel aux dernières législatives, des manœuvres politiciennes d’opportunistes qui réclament sans scrupule des strapontins à Kaolack. En d’autres termes, leur part du gâteau !
 Nous mettons en garde ces As du chantage, de l’intoxication, de la désinformation et de la récupération post-électorale contre toute tentative visant à induire le Chef de l’Etat, Macky SALL en erreur quant à la représentativité des différents responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) à Kaolack.
 Si aujourd’hui, ceux qui étaient calfeutrés dans leur salon, à l’abri des rigueurs de la campagne électorale à l’origine de la belle victoire du camp présidentiel lors des dernières législatives, se permettent de sillonner Kaolack ou d’envahir l’espace médiatique à la quête de reconnaissance et de récompenses au lendemain du remaniement du gouvernement, c’est parce qu’ils pensent pouvoir allégrement tromper le Président Macky SALL et le peuple Sénégalais.
 Que ces imposteurs manœuvriers arrêtent… Parce que Kaolack à ses réalités politiques, Kaolack sait reconnaître ses leaders politiques fréquents et assidus à la base, Kaolack est habituée à la présence des véritables responsables représentatives en terme de poids politique et qui répondent toujours présents à l’appel des populations qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve…
 Si d’ici 72 Heures leurs tromperies auprès de l’opinion publique et en direction du Président de la République de cessent pas, nous nous ferons le devoir Républicain de les démasquer et de les dénoncer nommément. Qu’ils prennent ledit avertissement comme une déclaration de guerre. Parce que, soit ils ne sont pas Républicain, soit ils n’ont jamais été Républicain, pour oser exiger quoique ce soit du Chef de l’Etat à qui le peuple à donné une légitimité incontestable, confirmé par la Constitution qui lui accorde le pouvoir de nommer à tout les postes civils et militaires.
 Nous appelons enfin le Président Macky SALL à connaître et à reconnaître les véritables leaders, représentatives à la base à Kaolack et qui s’engagent nuit et jour, de manière désintéressée à ses côtés pour lui attribuer un second mandat en 2019 et le soutien nécessaire à la réalisation de ses ambitions pour un Sénégal émergent. 
 Nous appelons même la direction du parti à organiser des primaires à Kaolack pour aider le Président Macky SALL à distinguer les vendeurs d’illusion des vrais responsables politiques capables de faire basculer la balance lors des rendez-vous déterminants.
Abdoulaye KHOUMA

Comments are closed.