More

    HCCT: AND TAXAWU DAKAR REMPORTE L’ELECTION A DAKAR

    Le verdict vient de tomber! Finalement, le Maire de Dakar Khalifa Sall vient de remporter haut la main les 3 postes qui l’opposaient à la puissante machine de la coalition du Président Macky Sall.
    Ce verdict, comme nous vous l’annoncions, va ouvrir une nouvelle séquence pour Khalifa Sall et sa coalition And Taxawou Ndakarou.  Sur l’ensemble des trois bureaux de vote du centre de l’école Mame Yacine Diagne (ex-école Thiong), la coalition And Taxawou Dakar dirigée par Khalifa Sall est arrivée en tête, avec 517 voix, contre 448 voix pour Benno Bokk Yakaar, soit un écart de 75 voix.

    Dans les détails, au bureau 1, And Taxawou Dakar a eu 182 voix contre 139 pour BBY.

    Au bureau 2, And Taxawou Dakar a obtenu 167 voix contre 148 pour et au bureau 3, And Taxawou Dakar a eu 168 voix contre 155 voix pour BBY.

    Une belle raclée administrée à Macky Sall, Abdoulaye Diouf Sarr, Dr Malick Diop, Alioune Ndoye, responsables de la coalition de la mouvance présidentielle dans la capitale, qui avaient soutenu mordicus, que la majorité était de leur côté. Des propos de campagne balayés aujourd’hui par la réalité du vote.

    A lire également  Hcct: Tanor très fâché contre l'Apr

    Et c’est le président Macky Sall qui va s’arracher les cheveux. Lui qui avait instruit ses hommes, avec des menaces de sanction à l’appui, de tout faire pour remporter le scrutin, parce qu’il ne voulait plus entendre dire que Dakar appartenait à quelqu’un (Khalifa Sall).

    Cette victoire est aussi une humiliation pour Ousmane Tanor Dieng. Le secrétaire général du Parti socialiste a tout fait pour barrer la route à Khalifa Sall et Cie. Il est même jusqu’à demander aux élus socialistes de voter pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Un désaveu cinglant pour le futur président du Haut conseil des collectivités locales qui va être obligé de cohbiter dans la nouvelle institution avec les « élusé de Khalifa Sall.

     

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  ACCUSÉE DANS L’AFFAIRE SNEDAI: Mimi Touré accuse indirectement Abdoul Mbaye d’être à l’origine de cette « cabale avortée »
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles