More

    Hcct: Nommé par Macky Sall, Aliou Sow s’explique

    C’est la surprise du chef. Dans le décret présidentiel portant nomination des 70 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Aliou Sow est à la 61ème position. L’ancien ministre des Collectivités locales sous Wade met en avant son expertise pour selon ces propres termes «participer au renforcement du développement local». Pour le patron de MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD)/Ligguey, «c’est un honneur». De ce fait, il ne manque pas d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat.

    «Il est évident que je suis un militant de la décentralisation pour avoir pendant plusieurs années dirigé ce ministère, avoir été maire et depuis quatre (4) ans, je travaille dans le secteur partout dans le monde surtout en Afrique », réagit d’emblée Aliou Sow sur les ondes de la Rfm.

    Fort de ce fait, le président de MPD / Ligguey précise «que c’est un honneur pour (lui) de participer au renforcement du développement local, de la décentralisation et aux politiques d’aménagement du territoire».

    A lire également  VIDEO - Défilé du 4-avril : Macky salue "une parfaite réussite"

    Je le (président Macky Sall) remercie, je lui exprime toute ma gratitude et ma détermination à participer de la façon la plus responsable à la réussite de cette quatrième institution de notre pays», déclare-t-il.

    Pour Aliou Sow, «il ne s’est pas agi d’une transaction politique». Et dit-il : «(Le Chef de l’Etat) a sollicité l’expertise et la compétence d’un de ses compatriotes avec qui il a gardé de bonnes relations. Sur ce plan-là, je suis personnellement concerné».

    «Sur le plan politique, le parti et moi-même allons apprécier la sollicitation présidentielle mais également mon accord personnel pour voir en quoi cela pourra lier le parti et quelles doivent être les mesures, les comportements et les nouvelles orientations par rapport à tout cela», indiquet-il.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Affaire Oumar Watt: l'élément Français face au juge demain
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles