More

    Henry: « Avec Guardiola, personne n’est en sécurité »

    Dans le Sun, Thierry Henry est revenu sur l’annonce de l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City, l’été prochain, et a prévenu l’ensemble des joueurs et du staff. Il faudra qu’ils se battent pour garder leur place !

    Thierry Henry a connu le FC Barcelone sous Frank Rijkaard, lors de sa première saison en Catalogne, puis sous Pep Guardiola, de 2008 à 2010, avant de partir jouer en MLS. L’ancien international français est donc parfaitement bien placé pour connaître les changements que l’entraîneur catalan peut apporter dans un club et à quel point il peut modifier une équipe. Dans sa colonne pour The Sun, ce dimanche, Henry est évidemment revenu sur la nomination de Guardiola sur le banc de Manchester City pour la saison prochaine.

    Désormais consultant pour SkySports, l’ancien idole d’Highbury a mis en garde tous les joueurs mais aussi le staff des Skyblues pour la saison prochaine. S’ils veulent rester à Manchester, il va falloir se placer au niveau d’exigence, très élevé, requis par Guardiola: « Il n’y a aucun doute que Guardiola va faire beaucoup de changements quand il arrivera. A la minute où il arrivera pour la première fois à l’Etihad, il saura quelles sont les personnes en trop. Si vous ne remplissez pas ses conditions, vous partez. Peu importe combien vous avez coûté, combien vous gagnez et ce que vous avez fait dans le passé. »

    A lire également  VIDEO - Revue de presse : Le geste de Tony Chapron fait scandale

    Henry: « Il vient pour dominer »

    Le recordman des buts en équipe de France a pris l’exemple du Bayern Munich et de son emblématique médecin, Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt, viré du club bavarois après 38 années de bons et loyaux services, pour étayer ses propos:« Guardiola est un homme honnête et la vérité fait souvent mal à entendre. De nombreux gens à City peuvent s’attendre à avoir une discussion douloureuse dans quelques mois. Il ne vient pas en Angleterre juste pour gagner la Premier League. Il vient pour la dominer. »

    Thierry Henry est également revenu sur les critiques adressées à Guardiola, avant de glisser un petit tacle sur le niveau général de la Premier League: « J’entends les gens dirent que venir en Premier League sera son plus gros test jusqu’ici, parce que c’était facile avec le Barça et le Bayern car il n’y avait pas de concurrence. C’est une absurdité. Ils ont dominé leur championnat car c’était les meilleures équipes du monde. Si l’un des deux clubs jouait en Angleterre, il aurait gagné le titre en se promenant. Si Leicester évoluait en Liga, les Foxes seraient-ils en tête ? Je ne crois pas. »

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles