Hits parade 2016 : Viviane, la nouvelle reine de la musique sénégalaise

Avec son nouveau tube « Wuyuma », qui cartonne fort au Sénégal et à l’international avec 1 million de vues sur Youtube, Viviane Chidid vient de confirmer sa place de leader dans le paysage musical sénégalais du côté des dames.

Elle est devenue incontestablement le reine de la musique sénégalaise, devançant toutes les autres artistes femmes de sa génération et celle d’après.
Selon un sondage express réalisé par IGFM à travers les réseaux sociaux, les forums et un micro trottoir sur le terrain à Dakar et dans l’intérieur du pays, Viviane Chidid est devenue la patronne de la musique sénégalaise.
Elle occupe la première marche du podium, devant Titi (2ème), Adiouza (3ème) et Coumba Gawlo qui ferme le tableau.
Native de la ville de Mbour (région de Thiès) Viviane reste et demeure celle qui aura le plus marqué l’esprit des sénégalais déjà de par sa grande beauté, mais aussi elle a eu la chance de démarrer une carrière sérieuse au côté de Youssou N’dour, en intégrant le « Super Etoile » de Dakar dès 1993.
Avec sa voix mielleuse et son teint caramélisé, elle deviendra rapidement l’un des noyaux fondamentaux du groupe.
Après plusieurs années de compagnonnage avec le Super Etoile, elle décida avec la bénédiction de Youssou N’dour, de voler de ses propres ailes en créant le « Djolof Band » avec son manager de l’époque Boubacar N’Dour (son ex mari et frère utérin de Youssou Ndour).
Aujourd’hui, 16 ans après, elle a réussi le pari d’imposer son style et de se hisser au sommet de la hiérarchie de la musique sénégalaise du côté des dames.
Ce vendredi, le Grand Théâtre s’est révélé très petit pour contenir les milliers de fans venus fêter avec elle soirée anniversaire.
iGFM – (Dakar)

Comments are closed.