More

    Ibrahima Sène: « Pourquoi il faut prendre Abdoul Mbaye au sérieux»

    SENEPITEngagé récemment en politique, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye doit être pris au sérieux par Macky Sall et son régime. C’est du moins la conviction d’Ibrahima Seck du Parti de l’indépendance du travail (Pit) comme pour lancer un avertissement au régime de Macky Sall.

    S’il arrive à Macky Sall de lire la page facebook d’Ibrahima Sène, il prendra Abdoul Mbaye comme un sérieux challenger. Eminent membre du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), formation politique alliée à Macky Sall, Ibrahima Sène a choisi le réseau social pour appeler à «prendre Abdoul Mbaye au sérieux». Et de poursuivre : «C’est le même avis que j’avais émis sur Idy et ensuite sur Macky.»

    Mais pourquoi devrait-on prendre Abdoul Mbaye au sérieux ? Réponse d’Ibrahima Sène : «Quand on a occupé le poste stratégique de Premier ministre, l’on jouit d’une visibilité nationale et de relations internationales qui donnent à la personne des présomptions de maîtrise des grands dossiers de l’Etat, des préjugés favorables, surtout s’il est limogé sans raison apparente pour les citoyens, et bénéficie de relations extérieures favorables, surtout s’il n’a jamais contrarié les projets des grandes puissances.»
    Pourtant, il n’y a pas longtemps, Abdoul Mbaye était Premier ministre de Macky Sall et il a, par conséquent, une partie du bilan à assumer. Qu’à cela ne tienne ! Ibrahima Sène pense que tout dépendra de sa capacité à gérer ses atouts voire les transformer en suffrages favorables. «C’est ce que Idy n’a pas réussi, et que Macky a accompli», écrit-il. «Il faut le prendre très au sérieux à cause des atouts dont il dispose et qu’aucun autre dans l’opposition n’a.  Abdoul Mbaye n’est pas un guignol qui vient de rentrer dans l’arène. 
    Le traiter ainsi serait faire la même erreur stratégique que le Pds a faite vis à vis de Macky», a averti Ibrahima Sène du Pit.

    A lire également  Laser du lundi : La Décentralisation dézinguée sur l’autel du deuxième mandat (Par Babacar Justin Ndiaye)

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Laser du lundi : La Décentralisation dézinguée sur l’autel du deuxième mandat (Par Babacar Justin Ndiaye)
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles