Idrissa Seck: « le rapport de l’Armp aurait dû épingler Macky Sall »

Le président de Rewmi, Idrissa Seck a encore dégainé. Mais cette fois, c’est sur le Rapport de L’Armp qu’il s’est penché. Dans un entretien accordé à L’Obs, le leader de Rewmi pense que le rapport de l’Armp n’est que la face visible de l’Iceberg. »je dirai qu’il aurait dû commencer à épingler le président de la République lui même. C’est lui qui est le champion de la mal gouvernance. Il a signé contre les règles prescrites par la Constitution, les règlements de ce pays, des permis d’explosion pétrolières à son frère et à Monsieur Timis à qui on ne connaît auparavant aucune expertise dans le secteur », déclaré l’ancien Premier ministre.

Sur la construction d’un Palais à Diamniadio, Idrissa Seck considère que le Président de la République n’a pas le sens des priorités. »Je pense que le président a des chantiers beaucoup plus importants que de se construire un nouveau Palais. La première demande de la population, c’est la sécurité des personnes et de leurs biens(…) la 2e priorité c’est la réglementation de la justice, une justice pour tous que l’exécutif ne manipule pas. »

Ce n’est pas tout. Idy exhorte Macky Sall aussi à s’investir dans »le chantier de patriotisme économique, d’une gestion vertueuse de nos ressources nationales et pour finir avec l’immense chantier de l’éducation. »

http://Dakar7.com

Comments are closed.