Idrissa Seck sur le HCCT: « les priorités sont ailleurs… plutôt qu’au renforcement des privilèges d’une élite politique ».

IdyIdrissa Seck et ses partisans de Rewmi ne comptent pas participer à l’élection du Haut conseil des collectivités locales. En effet, le secrétariat national de Rewmi s’est réuni ce mercredi 10 août 2016 sous la présidence du vice-président, Déthié Fall, à l’effet d’examiner la situation nationale. À cette occasion, la décision unanime a été prise «d’ignorer purement et simplement cette élection qui n’est que le prolongement du référendum scandaleux de Macky Sall, rejeté par deux Sénégalais sur trois soit en s’abstenant soit en votant non ». Le Rewmi soutient qu’il « ne peut participer à une élection qui aboutit à la mise en place d’une institution budgétivore et inutile ». Idrissa Seck et cie considèrent que les priorités sont ailleurs « plutôt qu’au renforcement des privilèges d’une élite politique ».

Par ailleurs, Rewmi « condamne jusqu’à la dernière énergie les tentatives d’intimidation de M. Ousmane Sonko, le débat malsain sur la nationalité, le limogeage arbitraire de Madame Nafi Ngom Keita et les attaques injustifiées contre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ».

dakar7

Comments are closed.