Imam Ndao au juge: « Je ne suis pas un terroriste, je prône un jihad spirituel»

IMAMnDAOEntendu ce mardi par le doyen des juges d’instruction, Imam Alioune Ndao s’est défendu d’avoir un quelconque lien avec des organisations terroristes. L’imam assure être un homme de paix qui prône un jihad spirituel.

Entouré de ses avocats, Imam Alioune Ndao de Kaolack a été entendu pendant plusieurs heures ce mardi par le doyen des juges. Ses avocats qui se disent confiants de l’issue de la procédure soulignent leur volonté de déposer une demande de mise en liberté provisoire dès la fin des auditions. Le juge doit en effet entendre d’autres personnes accusées d’être des complices de l’Imam Ndao qui est poursuivi pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux, apologie du terrorisme…»

En attendant la fin des auditions pour espérer bénéficier d’une liberté provisoire, Imam Alioune Ndao de Kaolack s’est défendu, devant le juge, d’avoir un quelconque lien avec une organisation terroriste. Selon des sources judiciaires, il a assuré au juge d’être «un homme de paix, un non-violent». A l’accusation de terrorisme présumé, Imam Ndao rétorque : «Je prône un jihad spirituel qui n’a rien à avoir avec ce que font les terroristes dont vous parlez

Imam Alioune Ndao avait été interpellé par la gendarmerie il ya six mois. Selon les médias sénégalais, ce sont les renseignements français qui avaient signalé des appels téléphoniques qu’il aurait échangés avec des individus soupçonnés d’appartenir aux milieux terroristes. Ce que l’imam a toujours rejeté.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.