More

    Imemoriam : l’histoire de Bob Marley et de la fille du Président Omar Bongo.

    A quelques heures de la célébration du 36e anniversaire de Bob Marley, zoom sur quelques faits marquants de son passé.

    Des personnes proches de Bob Marley, ont affirmé que Pascaline Bongo, la fille de Feu Omar Bongo et sœur d’Ali Bongo, actuel Président de la République du Gabon était très importante dans les dernières années de la vie de la super star du reggae. « J’ai rencontré Bob Marley en 1979 aux Etats-Unis, après un de ses concerts, je suis allée en coulisses le voir. Je lui ai demandé s’il pouvait venir au Gabon pour jouer à l’anniversaire de mon père ». A-t- elle confié dans une interview sur « Large Up Sound Station ». Elle a affirmé par la suite«J’étais amoureuse», parlant de son idylle avec le leader des Wailers.

    Pascaline raconte que les premiers mots de la célébrité aux dreadlocks à son égard étaient « vous êtes laide » non pas parce que son visage était désagréable mais parce qu’elle était défrisée.

    A lire également  Video-Découvrez le bassiste Habib Faye dans ses œuvres.

    Elle avoue qu’elle a contribué à la venue de Bob Marley en Afrique. En effet, la première fois que Bob Marley joua en Afrique, il avait été invité par Omar Bongo. Mais en réalité, c’était Pascaline la véritable auteure de l’invitation. C’était un moment clé de la vie de Bob Marley. Évidemment, l’Afrique était quelque chose d’important pour lui, mais il y avait aussi cette relation entre Pascaline Bongo et lui.

    Cette relation allait au-delà d’une relation entre petit(e)s ami(e)s. Pascaline Bongo a également contribué à beaucoup d’autres choses importantes dans la vie de Bob. Elle figurait parmi les trois personnes ressources les plus disponibles à partager leur histoire avec Bob Marley. Elle lui a rendu visite en Allemagne avant de mourir.

    senepeople

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles