Inauguration de Auchan Mbour: Plusieurs jeunes arrêtés

Le feuilleton entre les jeunes et les responsables d’Auchan est loin de connaitre son épilogue. En effet, lors de la cérémonie  d’ouverture, les jeunes de Mbour qui étaient aux alentours pour décrier l’implantation de Auchan qu’ils qualifient d’arnaque en complicité avec les autorités locales, ont été vite cueillis par les hommes du commissaire Lèye.

Pour les manifestants, le groupe Auchan n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des populations de Mbour, ce que le président du Conseil départemental et le maire de la ville Fallou Sylla nient catégoriquement.Selon  Saliou Samb, le groupe Auchan a bel et bien respecté ce qui a été retenu dans le protocole d’accord signé entre les deux parties. « Auchan a recruté 200 jeunes, construit un complexe culturel de 7OO places, un jardin public et l’éclairage du stade Caroline Faye. Ces jeunes sont manipulés par l’opposition et par des gens animés de mauvaise foi. Ce qui m’intéresse c’est le développement de Mbour et je veux que Mbour soit une référence », a souligné le président du Conseil départemental.

Du côté de la mairie, Mr Fallou Sylla reste ferme. « Ce projet est venu à son heure et ce bavardage ne nous empêchera pas de poursuivre notre dynamique qui est de développer cette ville » Le préfet Saër Ndao prenant la parole, invitera les mbourois à s’entendre sur l’essentiel et l’essentiel reste le développement avant de souligner qu’il a l’impression que Mbour refuse le développement, car à chaque fois c’est 3 pas en avant pour faire 7 en arrière…

Source:Dakaractu.com

Comments are closed.