More

    Incendie à Daaka: Abdoulaye Daouda Diallo au chevet des blessés

    Vingt-huit personnes blessées suite à l’incendie du « daaka » de Médina Gounass (Vélingara, sud) ont reçu jeudi la visite du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, à l’hôpital régional de Tambacounda (est) où ils sont internés pour des soins, a-t-on appris de source autorisée.

    M. Diallo a rendu visite aux 28 personnes internées dans cet établissement sanitaire, a indiqué à l’APS Ibrahima Dione, responsable des soins infirmiers de l’hôpital régional de Tambacounda, précisant qu’une 29e personne internée a rendu l’âme.

    Il était en compagnie de sa collègue Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale) et de la déléguée générale à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko.

    Ces 29 blessés avaient été évacués à l’hôpital régional de Tambacounda, suite à cet incendie déclaré mercredi sur un site de retraite spirituelle (daaka) situé à 10 km Médina Gounass (région de Kolda).

    A lire également  Dunkerque( France): deux sénégalais blessés dans une fusillade

    La délégation ministérielle, en partance pour Médina Gounass, a fait un crochet au centre hospitalier régional de Tambacounda, au chevet des blessés, pour l’essentiel victimes de brûlures.

    La délégation a remis une enveloppe de 10 millions de francs CFA aux autorités hospitalières, en guise de soutien d’urgence, a-t-il ajouté.

    « Les évaluations (des blessés) sont en train d’être faites par les médecins », a poursuivi M. Dione, assurant toutefois que « leur pronostic vital n’est pas engagé ».

    L’hôpital a reçu l’appui d’un anesthésiste, a-t-il dit, notant que les blessés graves seront évacués sur Dakar.

    La délégation ministérielle a repris peu après la route en direction de Médina Gounass.

    Aps

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  La JDS sur le processus électoral : "Abdoulaye Daouda Diallo est un frein à un scrutin transparent"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles